Crédit immobilier : l’apport moyen explose en France

Partager cet article

Le niveau d’apport moyen progresse toujours plus. En moyenne en France, il atteint désormais 72.000 euros. Mais en région parisienne, c’est quatre fois plus.

Le crédit immobilier est-il véritablement plus accessible que ces derniers mois? Alors que la hausse des taux d’intérêt devrait bientôt toucher à sa fin, le courtier Finance Conseil a fourni à BFM Business ses toutes dernières datas. Revenus nécessaires, apport personnel… Décrocher un crédit immobilier reste toujours compliqué et nettement plus qu’il y a un an.

La hausse des taux a beau ralentir, elle est pourtant toujours là et son impact est toujours spectaculaire. Ainsi, d’après les chiffres du courtier Finance Conseil, pour emprunter 300.000 euros, un ménage doit désormais gagner environ 5.300 euros par mois, soit 1.000 euros de plus qu’il y a un an à peine.

10.000 euros de plus en un an

Pour décrocher un crédit il faut plus de revenus mais aussi toujours plus d’apport personnel. On vient d’atteindre un nouveau record historique avec un apport moyen de 72.000 euros par opération, soit 10.000 euros de plus que l’an dernier. Il y a certes les exigences des banques en la matière mais il y a surtout la volonté des acheteurs eux-mêmes de mobiliser un maximum leur épargne pour emprunter le moins possible.

Suite de l’article sur : voir l’article

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez des actualités tous les mois

2024, l’immobilier reprend des couleurs

Les acheteurs poussent la porte des agences, visitent des biens, et les transactions repartent légèrement à la hausse. Une reprise timide, qui pourrait s’accélérer avec la probable baisse des taux

Call Now Button